Quelqu'un a vu mon diadème ?

J'ai dû le perdre en passant l'aspirateur hier matin. Déjà que je m'étais cassé un ongle en essayant de défaire un nœud dans un lacet d'espadrille mouillé, brûlé la frange en retirant le rôti du four pendant que j'essayais simultanément de flamber la sauce d'accompagnement… En plus de la cicatrice qui est apparue sur mon bras au moment où la corde à linge a flanché sous le poids des cinq paires de jeans que je venais de laver et de la légère claudication dont je suis affublée depuis ma chute dans l'escalier du sous-sol alors que j'enjambais un lot de bottes d'hiver la semaine dernière pour aller chercher des jus pour les lunches du lendemain. Disons que je n'aurai pas vraiment fière allure pour les retrouvailles avec mes amies du secondaire. Avec un peu de chance, elles auront aussi perdu leur diadème…



mercredi 11 février 2009

Commencez par le rencontrer dans un cours de quelque chose...


(Texte écrit à la manière de Lorrie Moore)

Sortez tous vos atouts, vos yeux doux, votre nez aquilin et vos plus beaux bas de soie. Ne lui laissez pas trop voir vos intentions, mais attirez plutôt son attention par vos gestes démesurés et vos regards impudents.

Ramenez-le chez vous en comptant sur votre chemin tous les lampadaires dont la lumière vacille ou a succombé tout bonnement. Si vous arrivez à un nombre impair, faites-lui regarder un match de quelque chose à la télé en l'observant du coin de l'œil et en engouffrant des croustilles comme si c'était la première et la dernière fois que vous en mangiez. Ne lui en offrez surtout pas et remarquez l'attitude qu'il adoptera. Agacement, amusement ou exaspération. Si c'est l'agacement, il est préférable de ne pas poursuivre cette relation puisque s'il est agacé pour si peu, il ne pourra pas tolérer vos ronflements, vos masques de beauté et vos vêtements de nuit en finette, surtout un soir où vous aurez choisi de combiner les trois. Si c'est l'exaspération, oubliez tout, il n'était pas fait pour vous. Si c'est l'amusement, lancez-vous dans cette histoire à corps perdu.

Achetez-vous un manteau et un chapeau semblables aux siens et insistez pour qu'il vienne vous chercher au travail afin que vos amis vous voient partir main dans la main, chapeau contre chapeau. Demandez-lui de raser sa moustache pour le plaisir de voir jusqu'où il irait pour vous. Finissez ses phrases pour lui quand cela vous chante. Dites-lui que, décidément, la moustache lui allait bien.
Gardez toujours un air distant dans vos conversations avec lui pour lui montrer qu'il devra se battre chaque jour pour vous voir mettre vos manteau et chapeau. Ne lui racontez jamais votre vie, mais plutôt celle d'une héroïne inventée de toutes pièces ou d'une amie qui n'a jamais eu à s'inscrire à des cours pour rencontrer des hommes. Si un jour, vous voyez qu'il commence à montrer des signes d'agacement, inscrivez-vous à un cours et recommencez le processus en oubliant le conseil du manteau et du chapeau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire