Quelqu'un a vu mon diadème ?

J'ai dû le perdre en passant l'aspirateur hier matin. Déjà que je m'étais cassé un ongle en essayant de défaire un nœud dans un lacet d'espadrille mouillé, brûlé la frange en retirant le rôti du four pendant que j'essayais simultanément de flamber la sauce d'accompagnement… En plus de la cicatrice qui est apparue sur mon bras au moment où la corde à linge a flanché sous le poids des cinq paires de jeans que je venais de laver et de la légère claudication dont je suis affublée depuis ma chute dans l'escalier du sous-sol alors que j'enjambais un lot de bottes d'hiver la semaine dernière pour aller chercher des jus pour les lunches du lendemain. Disons que je n'aurai pas vraiment fière allure pour les retrouvailles avec mes amies du secondaire. Avec un peu de chance, elles auront aussi perdu leur diadème…



lundi 6 juin 2016

Superficiel



Hier, j'ai rencontré une connaissance au gym. Le genre de connaissance à qui vous demandez « Ça va? » et qui ne vous retourne jamais la question. Parfois, j'aurais envie de leur faire peur.

— Bonjour, contente de te voir. Je vais bien, j'ai peu de travail, alors j'écris. Des folies, tout ce qui me passe par la tête. Un peu comme je fais présentement, je dis tout ce qui me passe par la tête pour t'empêcher de me raconter ta vie et de réduire l'importance de la mienne à néant. Mon psychiatre s’est suicidé. Dans la lettre qu’il a laissée, il a dit que c’était de ma faute. Bon, je te laisse, j'ai rendez-vous chez le vétérinaire avec mon caniche. Pour lui, pas pour moi. C'est pas mal plus compliqué pour moi, je n'ai pas de médecin de famille. Mais je suis sur 5 listes d'attente. Si je prends ma possibilité la plus probable ou ma probabilité la plus possible, 648 personnes devront mourir, quitter le Québec, devenir médecins ou voir leur chance sur une autre liste se concrétiser pour que j'arrive en haut de la liste. Le problème, c'est que pour cette liste, le médecin a 72 ans, donc il aura pris sa retraite avant que je n'arrive en haut. De la liste, pas au ciel.

Mon interlocutrice a déjà l'œil vitreux et son intérêt s'est envolé à partir de « Je vais bien ». Je m'acharne, je me dis qu'elle comprendra peut-être et que la prochaine fois, elle me demandera comment je vais. En fait, la prochaine fois, elle m'évitera. C'est pareil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire